Pourquoi désinfecter mon véhicule à l’ozone?

Ce traitement détruit 99,9% des bactéries, virus et champignons.

En cette période d’épidémie, beaucoup de personnes ont réalisées à quel point notre environnement était infectieux mais surtout dangereux. Les endroits où l’on se sent le plus en sécurité sont parfois les endroits les plus nocifs pour notre santé et celle des autres. 

Le New England Journal of Medicine (NEJM), une revue médicale de référence aux Etats-Unis, a publié une étude sur la durée pendant laquelle des traces du SRAS et du Covid-19 peuvent être retrouvées sur différentes surfaces. Pour les deux virus, des particules peuvent subsister trois jours sur le plastique et deux jours sur l’acier. L’intérieur de votre voiture est composé de ces matériaux.

Intérieur véhicule points de contact
L’intérieur d’un véhicule regorge de bactéries.

La solution Keepcar

Nous vous proposons désormais la désinfection à l’ozone. Cette molécule est très oxydante, ce qui signifie qu’elle réagit à tout type de matériaux auxquels elle est en contact selon le physicien/professeur Pasquale Nardon de l’ULB.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu l’ozone comme la solution la plus efficace pour tous les types de micro-organismes. Son action est considérée comme plus puissante que celle de la javel. C’est également une manière de désinfecter écologiquement et rapidement en utilisant aucun produit chimique.

L’ozone est utilisée comme agent désinfectant depuis plusieurs années dans bon nombre de domaines, les plus importants étant les hôpitaux et les véhicules médicaux. Mais on peut retrouver cette molécule également chez les vendeurs alimentaires car l’ozone se reconvertit en oxygène. Cette particularité permet ainsi un stockage des fruits et légumes plus long tout en éliminant les bactéries et microbes grâce à sa forte capacité de stérilisation.

La substance détruit par oxydation les micro-organismes présents dans l’air et sur les surfaces en saturant l’air où il est pulvérisé.

Générateur d'ozone dans une voiture.
Un générateur d’ozone prêt à combattre les mauvaises particules.

L’ozone, comment ça marche ?

Votre mécanicien Keepcar installera un générateur qui va se charger de transformer l’oxygène installé dans l’habitacle en ozone grâce à des ultraviolets, permettant ainsi d’atteindre tous les recoins de votre véhicule, de la boîte à gants jusqu’au coffre, ainsi que les surfaces les plus infectieuses auxquelles on pense le moins comme les clignotants et le levier de vitesse. Le mécanicien va ensuite se charger de mettre votre climatisation en route afin que l’ozone puisse circuler dans tout votre véhicule, mais également dans les conduits d’air.

La présence du générateur ne dure que 20 minutes puis le temps de repos et d’action de l’ozone est d’1 heure. Finalement, il faudra laisser l’habitacle s’aérer 10 minutes. C’est le temps minimal nécessaire pour tuer toutes les bactéries qui pourraient être nuisibles à votre santé si vous y êtes exposé trop longtemps.

Le circuit d’air du véhicule sera également désinfecté ce qui sera bénéfique pour votre santé lors de vos vacances et du besoin de climatisation, qui est reconnue pour sa capacité à transporter les virus et autres particules néfastes.

Votre mécanicien Keepcar désinfectera tous les éléments qu’il sera susceptible de toucher comme la poignée de porte et le volant et vous rendra votre véhicule plus sain qu’à son origine.

Quand faire une désinfection ?

Ce traitement peut s’effectuer régulièrement et à n’importe quel moment. On ne peut pas déterminer quand notre véhicule sera infecté de l’intérieur. En ce moment et suite à l’actualité, avoir recours à l’ozone peut être bénéfique pour votre santé et celle de vos proches

Lors de la présence de pollen dans l’air, en plus de changer votre filtre à habitacle, effectuer une désinfection en complément vous permettra de surmonter les allergies plus facilement.

Egalement, si vous être amené à vendre votre véhicule et que ce dernier dégage des odeurs fortes (carburant, animaux, cigarette..) l’ozone vous permettra de supprimer en grande partie ces odeurs.

Partagez ...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *